Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 15:08

dune-touquet.JPG

 

 

Clair de Lune Touquettois


La Lune subtile
Dans les cieux bleus et noirs
éclaire d'un regard
la Dune tranquille.

Ô dormante clarté
où très lente, la mer
sussure ses rouleaux chers
en la douce nuit d'été

Ces bourrelets de sable
bâtisses des vents capables
aux cils d'oyats penchés;
toi et moi, là, cachés...

te souvient il des bunkers
abandonnés de la guerre
où en lunaire clarté
tu m'offris ta nudité ?

et ces baisers naïfs
entre pourpiers et griffes
d'argousiers, émouvante
peau de sable blanc ! Tu hantes

ma songerie d'été
Un grand vent t'as porté
loin, très loin du Touquet
Un grand vent s'est moqué

de mon amour risible
Nous sommes grains trop sensibles
aux vents sûrs emportés
ah, que viennent d'autres étés

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Ah mais oui, toi aussi tu fais dans le mignon! J'adore la forme ancienne de "te souvient-il", Baudelaire s'était érigé en défenseur de cette forme-ci au détriment de celle que nous connaissons,<br /> réfléchie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue le mignon, là c'était un peu ça passe ou ça casse !<br /> <br /> <br /> Mais je rattrape le coup autant que faire se peut avec "爱"<br /> <br /> <br /> <br />

Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives