Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 23:15

 

*

 

Homme : morceau de viande arrachée au néant, qui meurt à plus ou moins grand petit feu, et qui le sait.

 

*

 

Démocratie : complot anal.

 

 

*

 

Dictature : période de simplification des procédures démocratiques et des existences.

 

 

*

 

France : graal géographique dans lequel se contorsionnent quelques millions d'asticots.

 

 

*

 

Quand je cherche un ami, c'est pour partager ce butin de savoir et de jubilation poétique que j'ai accumulé dans la jarre de mon être et qu'il en fasse de même pour moi. Mais le malheur a fait que la vaste majorité de mes semblables ont préféré rester des jarres percées.

 

 

*

 

Badaud, quidam, avant de sortir de cette antre de poésie, considère donc ton majeur et ton index quelques instants; colle les ensemble et applique les sur ton cou. là, sens tu ? Ton coeur qui bat. Ton coeur qui palpite et qui crie à chaque seconde qu'il n'est pas encore l'heure de rendre les armes. Ce battement te convient il, est il trop court ou trop long ? Ahah, cependant que je te distrayais par ces lignes futiles, tu n'as pas vu mon complice poète te faucher ton porte monnaie ! Allons, allons, ne pleure pas, cette leçon te sera précieuse, et plus jamais tu ne seras aussi nigaud.  Comment as tu pu oublier que l'art n'était qu'une escroquerie intemporelle sur laquelle s'appuie depuis les siècles ces charlatans qu'on dit artistes, poètes ! Apprends au moins de cette leçon, et fonde donc ton association de défense contre la poésie !

 

*

 

Partager cet article

Repost 0
poesie-et-racbouni.over-blog.com - dans COPEAUX DU JOUR
commenter cet article

commentaires

if6 18/03/2011 21:02


vous n'aimez pas la poesie?


poesie-et-racbouni.over-blog.com 20/03/2011 20:28



Ce n'est pas que je ne l'aime pas


c'est simplement que je ne sais pas vivre sans



Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives