Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 23:29

 emile-nelligan.jpg

 

Emile Nelligan (1879-1941)

 

 

 

Rondel à ma pipe

 

 

Les pieds sur les chenets de fer
Devant un bock, ma bonne pipe,
Selon notre amical principe
Rêvons à deux, ce soir d'hiver.

Puisque le ciel me prend en grippe
(N'ai-je pourtant assez souffert ?)
Les pieds sur les chenets de fer
Devant un bock, rêvons, ma pipe.

Preste, la mort que j'anticipe
Va me tirer de cet enfer
Pour celui du vieux Lucifer ;
Soit ! nous fumerons chez ce type,

Les pieds sur les chenets de fer

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ronron.
Répondre
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il plait aux femmes, ce rondel :) !!<br /> <br /> <br /> <br />
(
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-18, THÉORÈME NELLIGAN. - LES YEUX D'ELSA.
Répondre
(
Blog(fermaton.over-blog.com).No.18- THÉORÈME NELLIGAN.<br /> POÉSIE ET MATHÉMATIQUES ?
Répondre
D
<br /> Bien troussée cette histoire de pipe. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Indeed !!<br /> <br /> <br /> <br />

Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives