Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 17:25

JosefinaPla1

 

 

Josefina Pla (1903-1999)

 

 

Je voudrais

 


Je voudrais me désendormir et me refaire en sens inverse

je voudrais me désaffirmer et me dédire

je voudrais me restituer et me déplorer

je voudrais parfois me dé-repentir

sur de longues avenues me dé-rêver

désoublier les rêves que j'ai rêvé

ombre revenue du corps. Me désaimer

me préssentir. Savoir où me chercher

être mes propres larmes et ainsi m'absorber

être le mètre avec lequel me mesurer

le vase avec lequel boire ma soif

et le poing que le mal qui frappe se doit de m'infliger

je voudrais être une fois le couteau

qui me tranche et savoir ce qu'il ressent

je voudrais juste une fois

marcher déchaussée sur ma propre rive

 

 

 

 traduit de l'espagnol par E. Dupas

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
This being said, writing it “am and pm”, “AM and PM”, or “A.
Répondre

Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives