Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 18:09

grajeda

 

Leo Zelada (1970-), poète péruvien

 

 

La Cène

 

Debout dans un bar

 j'ai passé la soirée

à attendre qu'arrive

ma ration de pain et de fromage.

 

La tristesse brille sur les douze hommes et femmes

qui peuplent cette taverne.

le brouhaha masque

une peine immense.

 

Il est déjà tard, ici, à Madrid.

Solitaire entre les gens,

je commence le rituel quotidien de mon dîner.

 

 

Traduit de l'espagnol par E. Dupas

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives