Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 16:35

richard brautigan

 

Richard Brautigan (1935-1984)

 

 

Monument aux morts de la Fièvre

 

J'ai traversé le parc pour me rendre au monument aux morts de la fièvre.

Il était au mlieu d'un carré de verre entouré

de fleurs rouges et de fontaines. Le monument

avait la forme d'un hippocampe et sur la plaque on lisait :

Nous avons eu chaud et nous sommes morts.

 

traduction:  E.Dupas

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adorerais ouvrir des carambars si on pouvait y lire ça !!!!<br /> (j'y pense parce qu'il y a un concours pour les blagues à mettre dedans, ces temps-ci)
Répondre
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne idée : des friandises poétiques !!<br /> <br /> <br /> C'était un peu mon idée avec le recueil de poèmes : "self-service"<br /> <br /> <br /> <br />

Racbouni

  • : Le blog de poesie-et-racbouni.over-blog.com
  • : Plus qu'un simple réceptacle du cru de l'auteur E. Dupas, le blog de Poésie et Racbouni est la fenêtre francophone la plus grande ouverte sur la poésie mondiale du web : Europe, Amériques, Chine, Afrique, Océanie, rien n'est exclu. De Borges à Bukowski, en passant par Kwesi Brew, Hone Tuwhare, Juhan Liiv, Richard Brautigan ou Bai Juyi, découvrez (ou redécouvrez) les plus grands poètes des quatre coins du monde adaptés en français par l'auteur.
  • Contact

Recherche

Archives